Modèle phare de la marque BMW, la série 5 est sans aucun doute le modèle sur lequel le fabricant allemand n´a pas le droit à l´erreur. Décliné en de multiples versions, configurations et motorisation, la série 5 s´adapte à tous les besoins. Vous pouvez d´ailleurs retrouver les BMW série 5 d´Occasion Allemagne sur notre moteur de recherche. et découvrir l´évolution du modèle au fil des ans.
Nouvel esthétique
La nouvelle BMW Série 5 Touring 2024, révélée dans sa version standard sans le pack M Sport, arbore un design élégant caractérisé par des finitions en aluminium satiné sur les reins, les cadres de fenêtres, les rails de toit, et les garnitures de pare-chocs arrière, contrastant avec sa peinture Phytonic-Blau Metallic. Les jantes de 20 pouces aérodynamiques 937 Multicolor Silver, déjà présentes sur la berline, complètent ce look. À l’intérieur, l’équipement reste identique à celui de la berline, incluant l’assistant autoroutier qui régule la conduite jusqu’à 130 km/h et autorise les dépassements avec une simple confirmation via le rétroviseur extérieur. La suspension Adaptive M Professional avec direction aux quatre roues et stabilisation active du roulis est également proposée.
Les nouveau prix de la Série 5
En Allemagne, la nouvelle BMW Série 5 Touring démarre à 61 750 euros pour le modèle diesel 520d de 197 ch, soit 2 000 euros de plus que la berline équivalente. Le modèle d’entrée de gamme de la i5 Touring est fixé à 72 200 euros, tandis que la version i5 M60 de 601 ch est la plus coûteuse, à 101 500 euros. Le lancement commercial prévu pour le 25 mai 2024 présentera une gamme de motorisations initialement restreinte, mais suffisamment variée pour satisfaire les besoins des grands rouleurs et des adeptes de l’électrique, avec des options allant de la 520d à la i5 M60 Touring offrant jusqu’à 560 kilomètres d’autonomie WLTP. Les versions hybrides plug-in 530e et les diesel 540d xDrive seront disponibles plus tard dans l’été, et d’autres variantes sont attendues à partir de 2025.
Pour beaucoup de clients allemands, la nouvelle BMW Série 5 (G60) n’était qu’une mise en bouche avant la présentation de la Série 5 Touring (G61), particulièrement prisée en Allemagne où elle représente environ 60% des ventes de la Série 5. Ce modèle est apprécié pour son association unique de plaisir de conduite, de technologie de pointe, et d’espace généreux. Avec sa sixième génération, la BMW i5 Touring introduit pour la première fois une option de propulsion entièrement électrique. La nouvelle Série 5 Touring adopte une approche de design conservatrice, élégante et typique de BMW, tout en supprimant une caractéristique appréciée de longue date par les clients BMW : la lunette arrière ouvrante séparément. Le coffre offre un volume de 570 à 1 700 litres, identique à celui du modèle précédent, avec une modularité préservée quelle que soit la motorisation choisie.