BMW travaille actuellement à la mise à jour de la série 1 BMW M135i 2024, puisque la génération actuelle avec la nouvelle plateforme de traction a déjà été lancée en 2019 sur BMW occasion. De nouvelles photos de rois de la route montrent maintenant la variante M135i plus chaude lors d’essais. Avec étonnamment peu de camouflage.
La M135i xDrive (c’est son nom complet, puisqu’il s’agit toujours d’un modèle à transmission intégrale) est équipée depuis quatre ans d’un moteur quatre cylindres suralimenté de 2,0 litres. Il fournit 306 ch et un couple de 450 Nm. Et maintenant, il se murmure que la puissance de la voiture pourrait passer à 320 ch.
La Série 1 plus sportive, que BMW pourrait alors rebaptiser M140i, dispose d’une grande prise d’air trapézoïdale dans le pare-chocs avant, sous la calandre rénale. La voiture a installé ses phares de série, mais à l’arrière, les détails étaient plus difficiles à voir. Les feux arrière restent cachés et dissimulent probablement un design retravaillé. BMW n’a pas pu cacher les quatre sorties d’échappement qui dépassent à l’arrière.
Des photos antérieures avaient donné un bref aperçu de l’intérieur du véhicule, mais on ne pouvait pas y voir grand-chose. BMW avait recouvert le tableau de bord, le volant, les panneaux de porte côté conducteur, la console centrale et une partie des sièges d’un tissu noir, de sorte que les nouveaux détails n’étaient pas visibles. Les images ont toutefois révélé que la voiture comporterait un petit levier pour le sélecteur de vitesse et deux prises de recharge près du porte-gobelet.
Les images indiquaient également que BMW allait redessiner le tableau de bord et le tableau de bord. Le cadre de l’écran central semblait être plus haut que l’écran du modèle actuel, avec un coude sur le côté qui rappelle la configuration à double écran du constructeur. Les écrans sont probablement situés au-dessus de bouches d’aération reconfigurées et de commutateurs physiques.
Nous ne savons toujours pas quand BMW dévoilera la série 1 redessinée. Cela pourrait se faire avant la fin de l’année, mais le 31 décembre approche à grands pas et il ne reste que quelques semaines avant 2024. Nous ne serions donc pas surpris que la révélation ait tout de même lieu au début de l’année prochaine.