La 118 fait partie de la nouvelle génération de série 1 de BMW. Produit entre 2004 et 2007, la BMW 118 fait partie d’une série limitée « LSE » (Limited Sport Edition). Pour connaître les caractéristiques et les atouts de ce modèle, il faut découvrir les différentes versions, les options, les finitions et les motorisations. Commercialisée en quantité importante sur le marché allemand, les BMW 118 Occasion Allemagne permettent une choix de configurations important.
Qu’est-ce qui différencient les versions de la BMW 118 ?
Vous pouvez choisir entre la version essence, la BMW 118i, et celle qui carbure au diesel ou BMW 118d.
La BMW 118i, dynamique, puissante et agréable à conduire
Cette voiture dévoile sa force dès les premières accélérations grâce à son moteur à essence 3 cylindres d’1,5 litre. Avec une puissance maximale de 136 chevaux elle peut atteindre la vitesse de 100 km/h en moins de 9 secondes. Ce modèle est vivement recommandé aux conducteurs qui recherchent une berline compacte alliant confort, agilité et sécurité. Cette voiture est très agréable à conduire grâce à une tenue de route incomparable et une puissance appréciée. Elle peut être accompagnée du Pack Innovation qui inclut les feux de route anti-éblouissement, le Drive Assist ou bien le Pack Advanced Full LED.
BMW 118d, économique, puissante et confortable
Cette version diesel est dotée d’un moteur 4 cylindres d’une puissance maximale de 150 chevaux. Il est possible de choisir entre la version à boîte de vitesse manuelle à six rapports ou celle équipée d’une boîte de vitesse automatique à huit rapports. Quel que soit le type de trajet, cette voiture assure un confort et une mobilité adaptés. La BMW 118d peut être équipée du Pack ConnectedDrive : une alarme antivol, une commande Gestuelle BMW et un BMW Live Cockpit Navigation Pro.
Quelles différences entre les modèles i et d ?
Il faut noter que le chiffre 118 n’a aucun rapport avec les cylindrés. Le modèle 118i est équipé d’un moteur essence de 1,6 litre et la version 118d est doté d’un moteur diesel de 2.0 litres. Cette dernière est la moins polluante, si les particules ne sont pas prises en compte. En effet, elle ne diffuse que 118 g de CO2/km, alors que la version 118i émet 137 g de CO2/km.
En revanche, la voiture essence est beaucoup plus rapide parce qu’elle atteint les 100 km/h en 7,4 secondes, contre 8,9 secondes pour la diesel. Si la 118d est plus économique avec une consommation moyenne de 4,5 l/100 km, la 118i compte parmi les voitures à essence les plus économiques avec 5,9 l/100 km.
Quelles sont les finitions pour les véhicules de la SÉRIE 1 ?
Les fabricants de la Série 1 ont développé au moins 5 finitions pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. La version de base se distingue par un freinage d’urgence autonome, six airbags et un système de détection de piétons.
La finition Lounge inclue entre autres une caméra de recul, un système de stationnement autonome et un assistant de marche arrière. La Version Edition Sport se démarque par le volant sport en cuir, un plus grand écran tactile et des phares Full LED.
La version M Sport est dotée d’une direction DirectDrive et des jantes en alliage de 18 pouces. Enfin, pour les professionnels, il y a la finition Business Edition.
La BMW 118 est une berline compacte qui répond à tous les besoins des conducteurs en termes de conduite. Confortable, sécurisante et sportive, elle révèle le professionnalisme et le souci du détail qui fait la renommée du constructeur allemand.