01 83 64 54 48 hello@hollyroad.fr

BMW Z3 : une voiture moderne réinventée au fil des années

17 Mai 2024

BMW Z3 cabriolet

C’est en 1995 que le premier modèle de la BMW Z3 a été présenté au Salon International de l’Automobile de Genève. Il s’agit d’un petit roadster faisant suite à la BMW Z1 et qui ambitionne de concurrencer le futur Porsche Boxster. Dès son lancement, la BMW Z3 connaît un véritable succès grâce à sa carrosserie plus traditionnelle à la conception moins coûteuse. La fabrication s’est arrêté mais il est possible de trouver des Annonces Z3 d´Occasion en abondance sur le marché allemand, chez les professionnels comme chez les particuliers. À la recherche d’un Z3 d’occasion? Faites appel à Hollyroad et notre équipe se chargera de l’importation de votre prochaine BMW.

BMW Z3 : une icône du roaster aux multiples facettes

La BMW Z3 s’incarne dans un design élégant avec ses ailes musclées et sa calandre double haricot emblématique. La carrosserie en acier galvanisé de ce modèle permet d’associer le style et la durabilité pour créer un modèle de voiture d’une grande rareté. D’ailleurs, ce petit roadster a principalement été fabriqué aux État-Unis.

Parmi ses spécificités, la BMW Z3 possède deux places. Les ingénieurs à l’origine de la conception de ce modèle de voiture ont utilisé des composants de la série 3 comme socle, c’est notamment le cas du châssis et de la motorisation. Une large partie de l’habitacle de la BMW Z3 est inspirée de modèles déjà existants.

La répartition entre le poids à l’avant et à l’arrière offre une bonne maniabilité à la Z3 ainsi qu’une expérience de conduite particulièrement immersive. Pour ajouter une touche de luxe à ce petit roadster, des sièges sont conçus en cuir avec des finitions en aluminium.

Z3 Roadster
BMW Z3 Roadster

Les variantes de la Z3

Au fil des années, la première version de la BMW Z3 a été réinventée et déclinée afin d’offrir de nouvelles caractéristiques pour plaire aux amateurs de voiture. Introduite en 1998, la version M Roadster s’accompagne d’un moteur 6 cylindres de 3,2 L. Dans sa version européenne, elle délivre 321 chevaux. La plupart des personnes passionnées par les modèles BMW ont pu apprécier son dynamisme ainsi que son allure agressive.

Par la suite, en 1999, les ingénieurs de chez BMW ont introduit le modèle de la Z3 coupé. Il se distingue par son design atypique mais également sa meilleure tenue de route permettant une stabilité à haute vitesse. Aujourd’hui, la Z3 coupé est devenue une voiture prisée par de nombreux collectionneurs.

Au total, BMW Z3 a conçu neuf modèles spéciaux. Parmi eux, on retrouve le modèle American style, le modèle Bella macchina, le modèle British traditional, le modèle Fidschi, le modèle Orinoco et enfin les modèles Estoril, Imola, Kyalami et San remo.

Logo Z3
Logo BMW Z3

Finitions et motorisation de la BMW Z3

En ce qui concerne les finitions de la BMW Z3, elles sont nombreuses et permettent de satisfaire les envies de tous les clients BMW. Sur le modèle de base, des équipements de confort sont inclus. C’est notamment le cas de sièges chauffants en cuir et de la climatisation automatique. Un florilège d’options de personnalisation sont disponibles pour donner lieu à ses plus belles envies. La Z3 est équipée d’une large variété de moteurs allant d’un 4 cylindres, 1,8 L et 116 chevaux à la puissance d’un six cylindres et 3,2 L.