01 83 64 54 48 hello@hollyroad.fr

BMW Z4 : symbole d’innovation et de dynamisme

18 Mai 2024

Le modèle Z4 de chez BMW a été conçu dans la lignée du BMW Z3. Si le modèle petit roadster Z3 a été un véritable succès dans le monde, le modèle Z4 est également un grand succès commercial pour la marque allemande et les BMW Z4 Occasion sont nombreux. Le modèle BMW Z4 a été présenté pour la première fois au Mondial de Paris en septembre 2002. Désormais, le modèle s’affiche avec des lignes brisées et tendues et dans un style plus agressif. Pour BMW Z4 , la conception de ce modèle s’est traduite par une nouvelle stratégie de design mais également de gamme sur le marché.

Les caractéristiques et spécificités de cette voiture de sport

La BMW Z4 est caractérisée par ses proportions musclées et son allure dynamique. Elle a été conçue avec une carrosserie plus légère ainsi que des matériaux avancés comme l’aluminium qui augmente les performances globales du véhicule. À l’intérieur, on retrouve un véritable hommage au luxe et à la sophistication. Les sièges sont conçus en cuir avec des finitions en aluminium. À bord, le BMW Intelligent Personal Assistant et le système d’exploitation BMW OS 7.0. permettent une excellente connectivité pour tout ceux qui passent du temps sur la route.

Pour offrir une bonne tenue de route au conducteur mais également renforcer la sensation d’être en parfaite symbiose avec la route, la position de conduite de la BMW Z4 est à la fois basse et sportive. On apprécie également ce modèle de voiture de sport pour sa direction DirectDrive permettant une conduite plus agile et une réduction de l’effort au volant.

Les variantes de la BMW Z4

Pour répondre aux attentes des clients, la BMW Z4 s’illustre en différents modèles. Pendant la phase 1, allant de 2003 à 2006, la marque allemande propose uniquement des roadsters de type E85 avec plusieurs motorisations disponibles. Entre 2006 et 2009, le roadster E85 et coupé E86 ont été mis en avant. Même si on observe une amélioration de la qualité des matériaux, les changements de design ne portent que sur de petits détails. De nouvelles motorisations 6 cylindres ont vu le jour, notamment la version M 3.2 avec 6 cylindres et 343 chevaux. En 2006, le modèle de la BMW Z4 arrive dans une version roadster et coupé M. Les BMW Z4 occasion sont disponibles en toutes variants.

Finitions et motorisations de la BMW Z4

Pour plaire à ses différents clients, la BMW Z4 offre une diversité de finitions et de motorisations. L’objectif est que chacun puisse personnaliser son expérience de conduite comme bon lui semble. Néanmoins, parmi les finitions standards, on retrouve les sièges M sport en cuir, l’éclairage d’ambiance pour créer un habitacle relaxant et le Harman Kardon Surround Sound System. 

Côté motorisation, la Z4 est lancée en trois versions différentes de 6 cylindres. On retrouve d’une part une version 2,2 L de 170 chevaux, une version 2,5 L de 192 chevaux et une version de 3 L avec 231 chevaux. Ce choix de motorisation participe à démarquer le modèle Z4 du modèle Z3 qui avait été conçu avec de petites motorisations.