01 83 64 54 48 hello@hollyroad.fr

La huitième génération de la Golf en détail

4 Juin 2024

La Golf 8, présentée en 2019 et sortie en 2020, a fait l’objet d’un restylage pour fêter les 50 ans de la Volkswagen Golf, une marque intemporelle dont le succès ne s’est jamais essoufflé au cours de ce dernier demi-siècle. Chaque modèle de VW Golf 8 d´occasion se trouve sur notre plateforme d´importation. Voici toutes les informations qu’il faut connaître sur cette voiture : motorisation, finitions et diverses options.

Quelles nouveautés avec la Golf 8 ?

Si l’aspect extérieur de la Golf 8 est proche des modèles précédents pour s’harmoniser au style général, il y a quand même des changements à soulever. En effet, le design frontal est totalement différent : en effet, la face est beaucoup plus arrondie et parait plus audacieuse et plus moderne. 

La modernisation est flagrante à l’intérieur. L’habitacle se distingue par une personnalisation totale. Il est plus facile d’ajuster les réglages d’amortissement et les commandes climatiques numériques. L’intérieur est plus spacieux, avec des siège grand confort. Les utilisateurs regrettent un peu le coffre de 380 litres, mais apprécient beaucoup la qualité premium de la présentation et de la finition générale. 

L’équipement de série ne manquera pas de retenir l’attention des acheteurs potentiels. En effet, dès la finition Life 1st (premier modèle), cette voiture est dotée de l’allumage automatique des phares. Elle est également équipée d’une climatisation tri-zones, de plusieurs aides à la conduite, d’un cockpit digital tactile de 10 pouces avec une commande vocale et de jantes faites d’alliage de 16 pouces. Les acheteurs disposent d’un catalogue d’options très varié qui propose l’affichage tête-haute, les projecteurs à technologie Matrix, mais aussi le contrôle des portes à l’aide d’un Smartphone. 

Golf 8 : quelles motorisations choisir ?

Le constructeur propose un large choix de motorisations pour que chaque conducteur puisse choisir en fonction de ses besoins et de ses préférences.

Les modèles de Golf 8 à moteur essence

Il est possible de choisir entre les moteurs à 3 cylindres de 1.0 L TSI de 90 chevaux et de 110 chevaux. Il y a aussi des modèles à moteur 4 cylindres de 1.5 L TSI de 130 chevaux et de 150 chevaux. 

Les Golf 8 à moteur diesel

Les conducteurs peuvent choisir entre un moteur 4 cylindres 2.0 L TDI de 115 chevaux et de 150 chevaux. 

Les moteurs hybrides 

Cette voiture est proposée avec une hybridation légère avec des moteurs 3 cylindres 1.0 L eTSI de 110 chevaux et 4 cylindres 1.5 L eTSI de 130 chevaux ou de 150N chevaux doté d’un système 48 volts. 

Il est également possible de s’offrir une version hybride rechargeable avec 204 ou 245 chevaux (GTE). Cette dernière a une autonomie moyenne de 60 km et respecte la norme WLTP. 

Une conduite équilibrée et optimale

La tenue de route de la Golf 8 est incomparable. Les modèles équipés d’un essieu arrière à torsion assure une conduite stable même sur une route qui présente des irrégularités. La direction est très appréciée parce qu’elle est précise et informative. Elle assure une conduite fluide grâce à l’amortissement piloté DCC en option. L’équilibre dans le comportement de ce véhicule à moteur puissant est très apprécié. Même en choisissant un modèle d’entrée de gamme, la performance est au rendez-vous. 

La golf 8 ne décevra pas les acheteurs à la recherche de design moderne, de technologie avancée et d’une expérience de conduite confortable et rapide. Cette voiture convient aussi bien pour une conduite urbaine que pour des trajets de longue durée. Il y a un bon équilibre entre l’héritage de qualité et le travail d’innovation : ce cocktail a toujours fait le succès de la marque au fil des années.