01 83 64 54 48 hello@hollyroad.fr

Porsche Boxster  au fil des ans

19 Mai 2024


Créée en 1996, la Porsche Boxster est une voiture sportive allemande. Elle a connu plusieurs versions au fil des années, chacune offrant une amélioration par rapport à la précédente. Depuis la motorisation jusqu’au design, en passant par les technologies, tour d’horizon des différentes variations de ce roadster emblématique.  Les Porsche Boxster Occasion vous permettront d´accéder à l´univers unique de la marque tout en conservant un budget modéré.


La Boxster 986 


La première génération de Boxster est produite entre 1996 et 2004. Avec une coupe sportive et une capote en toile qui se déploie en 12 secondes, elle profite d’un grand succès dans les années 90. Avec ses deux places, ses sièges en cuir, son volant réglable, ses deux coffres ainsi que de nombreuses technologies comme le système Porsche Stability Management qui contrôle les freins de chaque roue, elle profite à tous les amoureux des longs trajets. Côté motorisation, elle dispose d’un moteur six cylindres, de 228 chevaux pour un couple de 260 Nm qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6, 6 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

 
La Boxster Type 987 


Produite entre 2005 et 2011, la seconde génération de Boxster propose un design intemporel, des feux LED, un intérieur confortable permettant une position de conduite ajustable. Côté technologies, vous profiterez d’une nouvelle radio, d’un système de gestion de communication et de navigation ainsi que d’une connexion Bluetooth. Niveau motorisation, moteur six cylindres de 245 chevaux pour 270 Nm de couple, une accélération de 0 à 100 km/h en 6, 2 secondes, une vitesse maximale de 257 km/h et une boîte manuelle.  Lors d´un achat d´une Boxster d´occasion il convient de s´assurer de l´entretien de celle.ci, notamment de la boite de vitesse qui reste un organe fragile à surveiller.


La Boxster Type 981 


Cette version de Porsche Boxster est produite entre 2012 et 2015. Plus puissante, elle dispose d’un nouveau châssis et d’une ligne plus sportive. L’intérieur est ergonomique et dispose de nombreuses fonctionnalités pour gagner en sécurité. Côté équipement, elle propose une boîte automatique, un système Sportstart et PASM. Un moteur six cylindres de 265 chevaux et un couple de 280 Nm vous permettront une accélération de 0 à 100 km/h en 5, 8 secondes et une vitesse maximale de 267 km/h. 


La Boxster Type 718 


La quatrième génération de Porsche Boxster est produite depuis 2016. Avec un moteur de quatre cylindres de 300 chevaux et un couple de 380 Nm, il permet un passage de 0 à 100 km/h en 5, 1 secondes et une vitesse max de 275 km/h. Cette version dispose également d’un aileron qui se déploie automatiquement à une vitesse supérieur à 125km/h et offre une meilleure tenue de route. Le choix des jantes diffère selon le modèle. Vous aurez le choix entre des jantes 18 pouces pour la version classique, des jantes 19 pouces pour la version S et des jantes 20 pouces pour la version T et GTS. 
L’intérieur est clair et sportif et propose différentes technologies telles que le système Porsche Communication Management et un écran tactile de sept pouces. 

La Porsche Boxster est une voiture de sport qui a connu de nombreuses modifications pour arriver à sa version actuelle. notamment en termes de performances, de design et de technologies embarquées. Les modèles d´occasion sur Hollyroad sont à votre disposition pour effectuer votre achat en ligne. Quelque soit la version choisie, la Porsche Boxster reste une voiture d’exception et un modèle de référence pour les amateurs de conduite.