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Mini Countryman

24 Juil 2024

Le Mini Countryman, avec ses lignes distinctives et son esprit aventurier, fait peau neuve en 2024. Le nouveau Mini Countryman se distingue par ses dimensions accrues. En grandissant de 14 cm, il atteint désormais 4,43 m de long, se positionnant comme un SUV compact. Lancé au printemps, il abandonne la version hybride rechargeable pour se concentrer sur des variantes 100 % électriques en plus des moteurs essence et diesel. Afin d´obtenir un Mini Countryman d´occasion en Allemagne, Hollyroad vous propose un large choix d´Annconces que vous retrouverez sur notre moteur de recherche.

Un design repensé

La troisième génération du Countryman introduit une rupture stylistique notable. Inspirée du concept Aceman, la nouvelle ligne présente des phares moins arrondis, une calandre plus imposante et un capot aplati. Le design arrière, avec son porte-à-faux long et son aspect massif, rappelle la Fiat 500 L Living. Cette nouvelle esthétique, bien que discutée, maximise l’espace de chargement, offrant un volume de coffre proche de 540 litres, contre 450 litres pour l’ancienne version.

Intérieur

À l’intérieur, le Countryman emprunte de nombreux éléments à la nouvelle Mini Cooper, avec toutefois quelques distinctions. Les aérateurs verticaux remplacent les versions horizontales, et l’utilisation de matériaux recyclés pour la planche de bord et les contre-portes est omniprésente. Les différentes combinaisons de couleurs et de matières disponibles ajoutent une touche personnalisée. Le toit panoramique amplifie la luminosité, et l’habitacle se montre pratique avec une banquette arrière coulissante et des dossiers inclinables, sauf sur les versions électriques.

Technologie

Le système d’infotainment du Countryman repose sur la dernière architecture Mini OS 9.0, intégrée dans une dalle tactile circulaire de 24 cm de diamètre. Ce format unique a nécessité une refonte complète des menus et paramètres d’affichage. Le sélecteur de boîte de vitesses, migré sur la console centrale, libère un espace de rangement conséquent entre les sièges avant. Toutes les informations de conduite sont désormais visibles via l’affichage tête haute, éliminant ainsi les compteurs derrière le volant. La connectivité 5G permet le téléchargement d’applications, de jeux vidéo et des mises à jour à distance, pour une expérience utilisateur moderne et personnalisable.

Motorisations disponibles

Le Mini Countryman 2024 propose une gamme étendue de motorisations : 

Essence

Trois options sont disponibles. Le trois-cylindres 1.5 turbo micro-hybride de 170 ch avec une transmission à deux roues motrices est parfait pour ceux qui recherchent une conduite dynamique avec une bonne efficacité énergétique. Pour plus de puissance, le quatre-cylindres 2.0 turbo est proposé en deux versions : une micro-hybride de 218 ch et une version John Cooper Works (JCW) de 300 ch, toutes deux équipées de la transmission intégrale ALL4.

Diesel

Avec son quatre-cylindres 2.0 turbo à hybridation légère de 163 ch, le Countryman D offre une excellente combinaison de puissance et d’efficacité. Il convient parfaitement aux conducteurs qui parcourent de longues distances et recherchent une consommation de carburant optimisée.

Électrique

Le Countryman propose également deux versions électriques : le Countryman E de 204 ch avec une traction avant et le Countryman SE de 313 ch avec une transmission intégrale. Ces modèles offrent une autonomie atteignant jusqu’à 461 km pour le Countryman E et 432 km pour le Countryman SE selon le cycle WLTP. Les deux batteries électriques permettent une charge rapide de 130 kW, permettant de récupérer 120 km d’autonomie en seulement 10 minutes.

Le Mini Countryman s’adresse à une clientèle à la recherche de polyvalence et de modernité. Il réussit à marier tradition et innovation, tout en offrant une expérience de conduite améliorée et un espace de chargement optimisé. L’abandon de l’hybride rechargeable au profit de versions entièrement électriques marque une étape décisive dans la stratégie de Mini vers une mobilité plus durable, visant 50 % de ventes en électrique dès 2025 et 100 % d’ici à 2030.