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L’univers Audi TT

14 Mai 2024

Audi TT Occasion

L’Audi TT, fruit d’une ambition créative et d’un désir de susciter l’émotion chez les passionnés d’automobile, est née de la collaboration entre Peter Schreyer et Thomas Freeman. De part son succès commercial en Allemagne, le marché Allemand regorge d´Audi TT d’occasion Allemagne. Ce projet, inauguré par un concept car révolutionnaire au Salon IAA de Francfort en 1995, a rapidement captivé l’imagination du monde entier. Les lettres « TT », un hommage au prestigieux Tourist Trophy de l’île de Man et à la sportive NSU TT des années 60, annonçaient déjà les capacités athlétiques exceptionnelles du modèle. Pour acheter votre prochaine Audi TT, l´Allemagne reste un choix de premier ordre pour les occasions.

Évolution des motorisations

Depuis son lancement en 1998, l’Audi TT a constamment évolué pour offrir une gamme diversifiée de motorisations répondant aux besoins des conducteurs les plus exigeants. Dès ses débuts, elle a été équipée de moteurs puissants, allant d’un quatre cylindres turbo de 150 à 225 chevaux, jusqu’au bloc V6 de 250 chevaux. Avec le temps, elle a continué à repousser les limites, introduisant des variantes telles que l’Audi TT Roadster, offrant des performances cheveux au vent et une expérience de conduite inégalée.

Les Variantes S et RS

La deuxième génération de l’Audi TT, lancée respectivement en 2006 pour le Coupé et en 2007 pour le Roadster, a marqué l’avènement des variantes S et RS. L’introduction de l’Audi TTS en 2008, dotée d’un moteur turbo de 2 litres produisant 272 chevaux, a renforcé l’engagement d’Audi envers la performance. Un an plus tard, l’Audi TT RS est apparue avec un moteur turbo à cinq cylindres de 2,5 litres, délivrant une puissance impressionnante de 340 chevaux. Cette version a même atteint 400 chevaux, remportant à neuf reprises le titre prestigieux de « Moteur international de l’année ».

Audi TT RS
TT RS BLEUE

Design et technologie

L’Audi TT a toujours été synonyme de design avant-gardiste et de technologie de pointe. Avec ses lignes épurées, ses motifs circulaires et ses couleurs exclusives, elle incarne l’esthétique moderne et l’innovation. Au fil des ans, elle a été le pionnier de nombreuses avancées, notamment les amortisseurs adaptatifs Audi magnetic ride et l’Audi virtual cockpit. L’introduction des phares OLED avec l’Audi TT RS en 2016 a ouvert une nouvelle ère dans la technologie d’éclairage automobile.

Édition spéciale

Pour célébrer ses 25 ans d’existence, l’Audi TT a lancé une édition très spéciale, l’Audi TT RS Coupé iconic edition. Limitée à seulement 100 exemplaires dans le monde, cette édition exclusive incarne parfaitement le mariage entre design et technologie qui a fait le succès de l’Audi TT. Avec des caractéristiques uniques telles qu’une calandre et un singleframe en noir, des jantes en alliage léger de 20 pouces et un kit aérodynamique développé en . soufflerie, cette édition spéciale est une véritable œuvre d’art automobile.

Les modèles Audi TT 2024

L’Audi TT reste une icône indémodable de l’automobile, alliant puissance, performance, design et technologie de pointe. Les modèles Audi TT 2024 se déclinent en coupé ou en cabriolet, tous à moteur essence 2.0 TFSI et boîte de vitesses automatique. Deux puissances sont proposées au dernier catalogue, 197 ch et 245 ch. Tandis que quatre finitions sont disponibles : S, S Line, Héritage et Compétition Plus. Les versions les plus puissantes existent aussi en transmission intégrale (quattro). 

Les prix de l’Audi TT

Le prix de l’Audi TT coupé III 40 TFSI 197 ch démarre à 45 230 € en version S tronic 7. Il se monte à 53 280 € pour la finition Compétition Plus. Pour bénéficier du bloc III 45 TFSI 245 ch, comptez 50 750 € pour la version de base et jusqu’à 61 200 € pour la finition haut de gamme en mode quattro.

La différence de prix entre les deux options se justifie notamment par la présence des équipements de série supplémentaires suivants : 

  • Borne Wi-Fi
  • Disque dur multimédia
  • GPS cartographique
  • Services connectés
  • Traffic Message Channel (TMC)
  • Palette de changement de vitesses au volant
  • Châssis et intérieur Sport

On retrouve les mêmes configurations sur les modèles Audi TT cabriolet. Pour prendre la route au volant de cette dernière, il faut débourser 3 000 € de plus que pour la version coupé. 

Avec cette nouvelle génération, la marque aux quatre anneaux continue d’écrire son histoire dans les annales de l’automobile, tout en restant fidèle à son héritage de sportivité et d’élégance.