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BMW X1

29 Mai 2024

Le BMW X1, maintenant dans sa troisième génération, est un SUV compact qui a su se maintenir au sommet des ventes du constructeur bavarois. Avec près de deux millions d’unités vendues depuis son lancement en 2009, le X1 se renouvelle pour rester compétitif face à une concurrence féroce. Cette nouvelle génération adopte des caractéristiques modernes et introduit pour la première fois une version 100 % électrique, l’iX1. Quelque soit le BMW X1 d´Occasion que vous recherchez, l´Allemagne est le meilleur endroit pour le trouver. L´offre est abondante et les configurations disponibles sont diverse.

Un design subtil, mais audacieux

Le BMW X1 2022 arbore une silhouette plus affirmée et gagne en personnalité. Son look évolue tout en douceur, pariant sur la fidélité des acheteurs tout en intégrant des éléments modernes. Le X1 mesure désormais 4,50 mètres de long, 1,64 mètre de haut et 1,84 mètre de large, ce qui lui donne une présence imposante. La face avant peut varier selon la finition, avec un style plus baroudeur pour la version xLine et une allure plus sportive pour la M Sport. La grande calandre caractéristique de BMW s’intègre harmonieusement dans ce design, renforçant l’identité visuelle du véhicule.

Espace intérieur

Ces dimensions accrues se traduisent par un habitacle plus généreux. À l’arrière, le X1 offre une banquette coulissante sur 13 cm (sauf versions électrifiées) et des dossiers réglables en inclinaison, permettant d’optimiser l’espace pour les passagers ou le volume du coffre. Ce dernier atteint 540 litres en configuration standard, et jusqu’à 1 600 litres avec les sièges rabattus.

Confort et qualité

L’attention aux détails est manifeste dans l’habitacle du X1. Le volant à trois branches, les poignées de porte sculptées et les caches de haut-parleurs métalliques Harman Kardon soulignent le soin apporté à la qualité perçue. Les matériaux utilisés, comme le cuir beige clair, et l’ambiance lumineuse créent une atmosphère accueillante et luxueuse. 

Un saut dans le futur

Reprenant de nombreux éléments de la Série 2 Active Tourer, le X1 propose une console centrale flottante avec des rangements pratiques et les commandes de transmission automatique. La planche de bord, épurée, intègre un double écran incurvé de 10,25 et 10,7 pouces, offrant une interface utilisateur moderne et intuitive. Ce système d’exploitation de dernière génération, proche de celui du BMW iX, propose des graphismes de haute qualité et des widgets configurables.

Motorisations thermiques

BMW propose plusieurs motorisations thermiques pour le X1, en versions essence et diesel, toutes équipées d’une boîte à double embrayage à sept rapports :

  • sDrive18i : moteur essence trois cylindres de 1,5 litre développant 136 chevaux.
  • sDrive20i : moteur essence quatre cylindres de 2,0 litres avec 170 chevaux.
  • xDrive23i: version essence de 218 chevaux, équipée de la transmission intégrale et d’une hybridation légère 48 V.
  • sDrive18d : moteur diesel de 2,0 litres avec 150 chevaux.
  • xDrive20d : version diesel de 190 chevaux, également dotée de la transmission intégrale et de l’hybridation légère.

Motorisations hybrides rechargeables

Le X1 offre également des variantes hybrides rechargeables, combinant performance et efficacité énergétique :

xDrive25e

Cette version hybride combine un moteur essence avec un moteur électrique pour une puissance totale de 220 chevaux. Elle offre une autonomie électrique suffisante pour les trajets quotidiens, réduisant ainsi les émissions de CO2.

xDrive30e

Une version plus puissante avec 245 chevaux, qui permet une conduite dynamique tout en offrant une option de conduite électrique pure.

BMW iX1 : la version 100 % électrique

L’iX1, première version entièrement électrique du X1, se distingue par ses performances et son efficacité. Il est équipé de deux moteurs électriques, un par train de roues, délivrant jusqu’à 313 chevaux avec un couple de 494 Nm grâce à un boost temporaire. Cela permet à l’iX1 d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, avec une vitesse maximale limitée à 180 km/h. La batterie de 64,7 kWh offre une autonomie de 413 à 438 km selon la norme WLTP, avec une consommation de 17,3 à 18,4 kWh/100 km. Le design de l’iX1 conserve les lignes robustes du X1 thermique, avec des touches bleutées et des détails aérodynamiques spécifiques qui soulignent son caractère électrique. À l’intérieur, l’iX1 partage le même niveau de finition et les technologies avancées que les versions thermiques, pour un confort et une expérience de conduite premium.

Le BMW X1 de troisième génération s’affirme comme un SUV compact polyvalent et moderne, prêt à affronter une concurrence acharnée. Avec des options de motorisations variées, incluant des versions hybrides et électriques, il répond aux attentes des conducteurs contemporains.