BMW fait preuve d’une grande polyvalence dans la conception de ses véhicules. Propulsée sur la scène des constructeurs automobiles les plus prestigieux, la marque allemande dispose de véhicules d’occasion très prisés aujourd’hui. En plus d’être accessibles, ils embarquent des innovations technologiques de choix. Découvrez avec Hollyroad les fonctionnalités disponibles sur les BMW d’occasion.
Une connectivité très avancée dans les BMW d’occasion
BMW forme, avec Audi, Mercedes-Benz et Tesla, le groupe des pionniers du développement des véhicules connectés et autonomes. L’enseigne bavaroise s’est en effet illustrée dans le domaine de la connectivité intelligente autour des années 90. Sa solution BMW ConnectedDrive vous permet de lire et de recevoir vos messages sans quitter la route. Cette technologie offre également la possibilité de synchroniser vos données personnelles et d’être informé en temps réel des dernières actualités. Selon les modèles, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités plus avancées.
À partir de 2001, les BMW ont embarqué une interface ergonomique de commande repensée pour les systèmes d’infodivertissement et d’assistance à la conduite appelée iDrive. Celle-ci est souvent associée à la molette de commande centrale du véhicule. En plus des fonctions classiques du BMW ConnectedDrive, elle favorise une meilleure prise en main de l’ordinateur de bord sans quitter la route.
En optant pour une BMW X5 d’occasion, par exemple, vous êtes à même de profiter de cette technologie. Ce SUV haut de gamme fait partie des plus vendus en occasion. La BMW Série 3 est un modèle qui témoigne aussi de l’ambition du groupe munichois à proposer des véhicules entièrement connectés. En plus d’être résistante et confortable, cette berline luxueuse embarque des fonctionnalités de connectivité satisfaisantes.
Certains modèles de BMW d’occasion embarquent un système de commandes vocales révolutionnaire nommé Dragon Drive. C’est le cas de la Série 7 par exemple. BMW offre la possibilité d’effectuer des mises à jour à distance sur votre système d’infodivertissement. Cela est pratique pour profiter des dernières avancées technologiques au sein de la voiture. Il est possible d’effectuer plusieurs commandes sur certaines BMW d’occasion depuis votre smartphone.
BMW : des services numériques embarqués
Le constructeur allemand a fait un bond en avant en 2004 en équipant ses véhicules d’une carte SIM intégrée. Cette dernière vous aide à profiter de différents services numériques à bord de la voiture. Vous aurez notamment accès à des prévisions météorologiques, des dépêches d’actualités et des commandes bureautiques via l’interface BMW Online.
On retrouve ces fonctionnalités sur les modèles lancés à partir de 2004. Sur certaines BMW d’occasion, l’ordinateur de bord intègre un navigateur internet. C’est aujourd’hui indispensable au regard des nombreux progrès technologiques.
Le système de navigation 3D dans une BMW d’occasion
Profitez d’un système de cartographie tridimensionnelle unique à bord de votre BMW d’occasion. Bien entendu, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les modèles. Elle offre une visualisation complète en temps réel de vos parcours sur la route. Les instructions fournies par l’application sont bien visibles et vous aident à sécuriser votre conduite.
Avec le système de navigation 3D, il devient plus divertissant de conduire une BMW. À chaque changement de direction, vous aurez droit à des indications précises qui vous permettent d’optimiser votre conduite.
Une conduite autonome
Le constructeur bavarois met un point d’honneur à proposer des technologies d’assistance à la conduite et de conduite automatisée. Il s’est allié à Audi et à Mercedes-Benz (Daimler) pour racheter la cartographie HERE de Nokia. Cela offre la possibilité à ces géants de l’industrie automobile de ne pas être dépendants de Google Maps. Mobileye, Intel, Nvidia, Nuance, IBM… BMW n’a cessé de multiplier des partenariats avec les ténors du secteur high-tech durant cette dernière décennie.
Ses fonctionnalités de conduite autonome sont rassemblées au sein du BMW Personal Copilot. Avec une Série 3 d’occasion, vous êtes déjà en mesure d’effectuer vos trajets en mode autonome. L’engagement constant de BMW et ses nombreux partenariats lui ont permis de proposer aujourd’hui des voitures intelligentes. Sur certains modèles haut de gamme, vous profiterez d’un assistant qui adapte automatiquement la conduite en fonction des conditions environnementales.
L’affichage tête haute des BMW
Head up Display System ou affichage tête haute est une technologie propre aux avions de chasse. Elle a été adoptée pour la première fois aux États-Unis sur la Corvette C5 de Chevrolet. La technologie assure une projection des données de navigation importantes directement sur le pare-brise du véhicule. BMW a été le premier constructeur en Europe à l’intégrer sur ses véhicules à partir de 2004.
De ce fait, l’achat d’une Série 5 d’occasion par exemple vous offre la possibilité de bénéficier de la fonctionnalité. Cette dernière renforce votre sécurité au volant en vous évitant d’être déconcentré. Concrètement, vous aurez accès à des informations routières en direct sans pour autant quitter la route des yeux.
Le toit panoramique d’une BMW d’occasion
Présent sur un certain nombre de BMW d’occasion, le toit panoramique vous rend un grand service lors de la conduite. Il vous aide à étendre le plus possible le pare-brise de la voiture. Selon le modèle de votre véhicule, vous pouvez bénéficier d’un toit panoramique spécifique. La taille, le matériau de conception, le système de commande et d’ouverture sont quelques éléments qui varient d’une voiture à l’autre. En dehors de son rendu esthétique, le toit panoramique vous offre une vue dégagée sur le paysage environnant. Cette installation vise également à assurer votre confort au sein de votre BMW.
Des motorisations robustes sans impact sur l’environnement
Depuis peu, BMW s’est lancé sur le marché de l’électrisation de ses véhicules afin de réduire son empreinte carbone et de contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Ses modèles Série 7 et X6 ont embarqué dès 2010 des motorisations hybrides performantes. La petite citadine 100 % électrique BMW i3 est aussi un type de véhicule qui témoigne de l’ambition de la marque à réduire son impact environnemental.
Si vous recherchez un véhicule d’occasion hybride, vous pouvez opter pour le BMW i8. Son moteur essence 3 cylindres de 231 chevaux couplé à un bloc électrique de 143 ch en fait un bolide du futur. Ce véhicule peut rouler sur 30 km (jusqu’à 120 km/h) sans dépenser la moindre goutte d’essence.
Le mariage entre technologie et BMW est parfait. La marque allemande a su innover en la matière et de nombreux modèles d’occasion disposent de fonctionnalités très intéressantes. Hollyroad reste à vos côtés pour vous aider à trouver la BMW d’occasion de votre choix.