01 83 64 54 48 hello@hollyroad.fr

Foire aux questions

Comment acheter un véhicule d’occasion en ligne en toute sécurité avec Hollyroad ?

Nous le savons, acheter un véhicule en ligne n’est pas chose aisée, beaucoup de questions vous traversent l’esprit. Quel est l’état du véhicule ? Quel est son historique ? Quelle est ma garantie de bien recevoir mon véhicule ? etc.

Cependant, le véhicule qui vous correspond ne se trouve pas nécessairement à proximité, il est parfois même à l’étranger. Hollyroad a donc créer une offre exclusive afin de vous permettre d’acquérir votre nouveau véhicule d’occasion en toute sécurité.

La promesse exclusive d’Hollyroad

  • Avant achat, nous contrôlons l´historique du véhicule, nombre de propriétaires précédents, historique d´entretiens, etc.
  • Notre offre inclus systématiquement une garantie de 12 mois moteur/boite de vitesse/transmission valable dans n´importe quelle concession du fabriquant. D´autres contrats de garantie sont disponibles selon éligibilité du véhicule.
  • Avant livraison, nous vérifions l´état de fonctionnement des options primaires du véhicule et réparons les éléments nécessaires.
  • Les possibles rayures sur carrosserie et jantes sont réparées.
  • Nous vous garantissons 12 mois ou 15.000km sans frais de consommables (Pneus, freins, climatisation) et sans entretien (vidange moteur, vidange boite de vitesse, filtres).

Prix

Les prix affichés par les vendeurs professionnels sont de manière générale non négociables, voire très peu. Dans tous les cas, Hollyroad tente de vous faire bénéficier du meilleur prix auprès du vendeur. Si le vendeur accorde une remise sur le véhicule, celle-ci sera partagée à 50% entre Hollyroad et vous.

Transports

  • Lieu de livraison

Hollyroad livre votre véhicule directement à votre domicile. Vous pouvez également sélectionner un autre lieu de livraison en France métropolitaine à votre convenance. Un surplus transport sera calculé pour une livraison en Corse.

  • Délai de livraison

Il est estimé entre 2 et 4 semaines selon plusieurs facteurs, l´emplacement du vendeur, votre lieu de résidence, les réparations/entretiens qui seront nécessaires à effectuer.

  • Comment est transporté mon véhicule ?

Nous transportons votre véhicule par camion. À votre demande uniquement, votre véhicule pourra être déplacé par convoyeur (chauffeur privé professionnel) afin d´écourter le délai de livraison.

  • Assurance transport

Votre véhicule est couvert à 100% par l´assurance de notre transporteur durant tout le temps de transport.

  • Suivi de livraison

Les véhicules sont traçables par GPS, vous avez la possibilité de visualiser à tout moment l´emplacement de votre véhicule.

Paiements

  • Quand dois-je payer mon véhicule

Le véhicule ainsi que la prestation Hollyroad doivent être réglés en totalité avant de pouvoir entreprendre l’importation.

  • Paiement du véhicule

À la suite du contrat de vente établi par le vendeur, le paiement sera à effectuer directement au vendeur par virement bancaire. Les règlements en espèce et chèque de banque ne sont pas autorisés.

  • Paiement de la prestation Hollyroad

Le règlement de la prestation d’Hollyroad sera à effectuer par virement bancaire. Les règlements en espèce et chèque de banque ne sont pas autorisés.

  • Paiement de la carte grise

Deux possibilités s’offrent à vous.

  • Par téléphone avec vos éléments de carte bancaire. Nous entrons ces éléments dans le SIV du gouvernement et les autorités prélèveront directement sur votre compte le montant de la carte grise.
  • Par virement bancaire. Dans ce cas, Hollyroad vous facture le montant de la carte grise et réglera à son tour l’ANTS.

Après paiement, vous recevrez votre carte grise sous quinzaine par voie postale.

Administratif

  • Carte grise provisoire

Votre véhicule vous sera livré avec une certificat provisoire d’immatriculation français (CPI) valable 4 mois (plaques inclues) et des plaques d’immatriculation WW.

  • Carte grise définitive

Lorsque vous recevez votre véhicule, Hollyroad démarre les démarches administratives de votre carte grise définitive auprès de l’ANTS. Une fois le dossier complet et lancé, le temps de traitement de l´administration est d’environ 4 semaines.

  • Le Quitus Fiscal

C´est un document que l’on obtient auprès de votre centre des impôts et que nous devons inclure à votre dossier de demande de carte grise. Il a pour objectif de valider à l’ANTS que vous êtes en règle en matière de T.V.A. Sans ce document, votre dossier de carte grise définitive ne peut être validé par l’ANTS, rassurez-vous, nous nous occupons de le récupérer.

Garantie mécanique

Les véhicules acquis par le biais d’Hollyroad possèdent tous une garantie de 12 mois valable dans toute concession de la marque et ce dans toute l´Europe. La garantie inclue dans nos prix couvre les parties indispensables au fonctionnement du véhicule, communément appelée « moteur/boite de vitesse/transmission ».

Selon éligibilité du véhicule (âge et kilométrage), vous avez la possibilité de souscrire à d’autres contrats de garantie.

  • À quel moment démarre la garantie ?

Nous lançons la garantie lorsque vous réceptionnez votre véhicule.

  • Puis-je céder la garantie ?

Oui, si vous souhaitez revendre votre véhicule, le prochain propriétaire bénéficiera de la garantie que nous avons établi pour le véhicule. Il convient néanmoins de nous avertir de la vente afin d’actualiser notre base de données.

TVA

Voilà un point très important qui est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Il faut distinguer 2 situations :

  • Le véhicule acheté a moins de 6 mois d’immatriculation et/ou mois de 6.000km parcourus.

Il est donc fiscalement considéré comme « neuf ». Dans ce cas, la T.V.A est à payer au pays de l’acquéreur (au moment du Quitus Fiscal) et non au vendeur.

  • Le véhicule a plus de 6 mois d’immatriculation et plus de 6.000km parcourus.

Il est donc fiscalement considéré comme « occasion » et la T.V.A est à payer au vendeur. Il s’agit de la majorité des situations et c’est aussi la plus simple, le véhicule doit donc être réglé TTC au vendeur.

Contrôle technique

Contrairement à la France, tout les pays européens n´imposent pas le renouvellement du contrôle technique à la vente, ni même de fournir un contrôle technique de moins de 6 mois. Par exemple en Allemagne le vendeur doit simplement fournir un contrôle technique en cours de validité.

Néanmoins, Hollyroad impose systématiquement au vendeur de procéder à un nouveau contrôle technique à la vente.

Cela présente 3 avantages :

  • Nous avons la certitude que le véhicule est en bon état de fonctionnement.
  • Si une contre-visite est demandée par le centre de contrôle, le vendeur devra effectuer la mise aux normes du véhicule et repasser le véhicule au contrôle technique pour en obtenir un valide.
  • Il pourra être utilisé pour l´obtention de la carte grise française.

Le contrôle technique étranger est valable en France.

Coût de carte grise

Comme pour un véhicule acheté en France, vous devrez vous acquitter du coût des chevaux fiscaux du véhicule dont le prix dépend de votre département.

Aussi, les véhicules importés sont susceptibles d´être soumis à un malus écologique si le taux de co2 émis par le véhicule est important. Le malus écologique est calculé sur la grille malus de la première année d´immatriculation du véhicule, auquel sera retiré 10% par année passée à l´étranger.

Attention : La mesure d´émission de co2 d´un véhicule a évolué. Pour les véhicules immatriculés pour la première fois avant mars 2020, le taux de co2 retenu par l´administration est le taux de co2 combiné selon la norme NEDC.

Après cette date, l´administration tient compte du taux de co2 combiné selon la norme WLTP.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site du service public ci-dessous pour calculer le coût de votre carte grise :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Transmettez-nous votre candidature à

team@hollyroad.fr